Mon plan Z

Publié par Bobby le 5 juil 2009 dans Bobby s'en va en guerre |

Fêtards et tardes,

Si vous vous êtes un peu attardés sur mes anciens articles, vous avez pu remarquer que je parle souvent du plan Z. Alors, je préfère vous expliquer le truc ici, que vous ne perdiez pas de temps à chercher l’article (qui n’existe pas encore) dans mon tas de fouillis.

Le Plan Z, c’est tout bonnement la discothèque le Memphis. Pourquoi ce surnom ? Eh bien en général quand je sors, que mon plan A foire, que mon plan B dérape et que mon plan C est fermé, je sais qu’il me reste toujours mon plan Z ! Certes, il n’est pas gratuit, je ne l’utilise que le vendredi soir (8€ pour les dames, le double le samedi) mais au moins, je sais à quoi m’attendre.

Qu’est-ce qu’elle a de particulier cette boîte ? Eh bien, elle est kitsch ! Il y a du léopard partout, du parisien lambda, du trentenaire voire du mon grand-père (belle rime). Niveau agencement ET amusement : de la place pour s’asseoir pour admirer le paysage, les tables ne sont pas réservées vous n’avez pas à poser votre fessier sur les marches des escaliers. Côté zic, 2 salles : celle du rez-de-chaussée propose de tout, à peu près actuel (zouk, africanisme, hip-hop, électro), celle du bas, que des vieilleries (70, 80, 90), elle est la plus prisée.

Si vous vous décidez à bouger par là-bas, c’est pour passer une soirée entre potes ou entre copines (à danser devant le miroir) ou autre pour ne pas vous prendre la tête. On ne se prend pas au sérieux, on y va pour dragouiller (vous n’aurez aucun problème pour vous faire aborder. Attention par contre, je n’ai pas dit que les hommes sortaient du 16ème et on ne vient pas y chercher l’âme sœur…mais je ne vous apprends rien), pour picoler, pour s’amuser et aussi pour observer les spécimens ambiants ! Vous serez servi entre la blonde qui danse devant la glace, la sexagénaire et sa banane, j’en passe et des meilleures ! Vous finirez par repérer les habitués aussi. Bref. Quand j’ai envie de me changer les idées, je vais là-bas, peut-être qu’on s’y croisera un jour ou si vous y allez, prévenez-moi, on ira ensemble!

Une prochaine fois, je vous parlerai de mon plan Z bis, encore plus kitsch que le Memphis mais bien utile en cas de crise économique dans votre porte-monnaie !

Bye bye bande de dragueurs !

Memphis

3 impasse Bonne Nouvelle

75010 Paris

 

 

 

 

Mots-clefs :



3 commentaires

Nuwa
5 juil 2009 à 15 h 23 min

Merci pour cet article j’ai décidé suite à cette lecture de cherche mon plan Z !!


 
Bobby
5 juil 2009 à 16 h 11 min

Eh bien écoute de rien. J’espère que tu nous feras partager ton choix et pourquoi pas, me le faire tester!


 
» Blog Archive » Plan Z bis
8 sept 2009 à 23 h 39 min

[...] ne sais pas si vous vous souvenez, je vous avais parlé de mon Plan Z, mais je ne vous ai pas évoqué mon Plan Z bis !!! C’est ce qui s’appelle [...]


 

Répondre

Copyright © 2024 . Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.