Remise du prix

Publié par Bobby le 7 avr 2009 dans Bobby lèche l'assiette |

Les votes pour votre candidat préféré sont clos.
Mini récapitulatif des nominés :
1 – les jeux vidéo
2 – la sortie resto
3 – les hommes
4 – la pâtisserie

Sachez qu’il n’y a aucun perdant puisque d’une manière ou d’une autre, je consacrerai un article pour chacun.

Place au dépouillage (précision : certains n’ont pas pu ou voulu voter, ils m’ont donc indiqué leur choix soit à l’oral, soit à l’écrit)!

And the winner is………

LA PÂTISSERIE!!!!

Applause, applause.

Conclusion : nos lecteurs sont vachement gourmands. Ça tombe bien, moi aussi!

Pour que l’on se mette tous d’accord, je ne vais pas m’arrêter sur UNE pâtisserie, tel que le dernier éclair à la mode, mais sur UNE pâtisserie, tel que le petit magasin qui a ouvert il n’y a pas très longtemps et qui est perdu au fin fond de Paname.

Comme beaucoup le savent, je suis une grande amatrice de pâtisseries et surtout celles qui sortent de l’ordinaire, par exemple, pour n’en citer qu’une, les cupcakes. Pour faire dans la modestie, j’ai fait partie des pionniers (que dis-je, de l’élite! Ouh la, on a dit modeste) à lancer le concept en France (c’est américain à la base) et quand je dis lancer, c’est chez moi (et pas par la fenêtre hein), faisant défiler les copains et pines pour goûter. Bref. J’espérais, dans un futur plus ou moins proche, propulser ce projet (dont je garde jalousement les autres attraits) à l’état concret, en proposant en autre, des cupcakes. Manque de pot, on m’a presque sifflé l’idée. Je dis presque car c’est juste sur le principe du gâteau de fée (c’est leur nom en Angleterre).

Je m’explique : j’ai découvert que N. (ex-stagiaire féminine pour ne pas confondre avec Perush), sur Facebook, faisait partie du groupe « Cupcakes & Co » et qu’apparemment, « c’est trop bon ». Attendez. Comment çà c’est trop bon?! Ma mémoire fonctionnant plutôt bien, N. habite Paris et selon un système complexe que l’on appelle la réflexion, j’en ai déduit qu’elle mangeait des cupcakes dans la capitale. Et je n’étais pas au courant! Je me suis mise en tête de tester, quand même! On me pique l’idée, je veux voir si c’est bon (moi, j’en fais des caisses?!! Un chouia).
J’ai pris Sunny sous le bras et direction Cupcakes & Co. Il faut savoir que c’est une minuscule boutique, perdue dans une ruelle sombre. Ca ne paie absolument pas de mine : blanc plus ou moins immaculé sur les murs, un mini comptoir, 3 chaises, une caisse, un présentoir, une petite cuisine derrière et quelques cupcakes (en même temps, il était 18h30, limite la fermeture). Je pose beaucoup de questions aux deux gérantes / serveuses / cuisinières / caissières / conseillères (remarquez ce superbe enchainement de rimes) : comment font-elles le butter cream (la crème au beurre) que je ne réussis quasiment jamais? Quel fromage utilisent-elles? Quels ingrédients? Vont-elles ouvrir ailleurs ? Embauchent-elles des personnes (là, je vous avouerai, qu’elles n’ont pas voulu me proposer un poste de peur que je leur pompe leurs idées. Mouais. Elles ne savent pas que je ne les ai pas attendues)?
Passons au plus important, goûter! Malgré le peu de choix qu’il restait, j’ai eu du mal à me décider. Je ne sais plus pour lesquels j’ai opté, toutefois, je peux vous dire ce que j’en ai pensé. Visuellement parlant, ils sont beaux même si elles pourraient pousser le vice plus loin, il n’y a qu’à voir sur internet. Au palais, c’est bon MAIS. Ah bah oui. Je suis tatillonne niveau cuisine (comme si vous ne le saviez pas). La crème est trop lourde à mon goût et le gâteau trop sec. Bon, ce ne sont pas des étouffes chrétiens non plus. Mais toujours dans ma majestueuse modestie, les miens sont meilleurs. Les prix tournent autour de 2-3€ la pièce (cela fait un bail que je m’y suis rendue, ne m’en voulais pas). Par contre, THE combine, nous sommes reparties avec un fairy cake (terme made in UK) chacune gratos. C’était la fermeture, faut pas gâcher tout de même!

En conclusion, si vous n’avez jamais testé ces pâtisseries, vous avez deux possibilités :
- soit, vous prenez votre porte-monnaie et vous vous rendez chez Cupcakes & Co
- soit, vous devenez copain comme cochon avec moi, et je vous en fais pour le prix d’un déplacement chez moi.
Pesez le pour et le contre, voyez ce qui est le plus rentable!!!

Bon goinfrage!

Cupcakes & Co
25, rue de la forge royale
75011 Paris

 

Mots-clefs :,



1 commentaire

» Blog Archive » Synie’s Cupcakes
7 nov 2009 à 18 h 37 min

[...] mini bouclette et moi sommes allées chez Synie’s Cupcakes. Vu que j’avais été déçue par Cupcakes and Co, j’espérais enfin trouver gâteau à ma [...]


 

Répondre

Copyright © 2024 . Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.